Publié le : 07 février 20228 mins de lecture

Lors d’un évènement marketing d’entreprise, il n’est pas rare de trouver une projection holographique en trois dimensions. C’est une technologie qui fait vraiment sensation et peut attirer de nombreuses personnes. Ce type d’animation pourra captiver les personnes présentes qui seront stupéfaites de votre présentation. Vous pouvez utiliser un hologramme pour présenter vos produits ou services ainsi que d’autres informations concernant l’entreprise. Le contenu proposé pourra alors être affiché en utilisant l’holographie. Pour cela, vous aurez besoin d’un support holographique. La taille du support dépendra de vos besoins et de vos attentes. Pour une entreprise, la projection holographique apporte de nombreux avantages dans l’événementiel.

Principe d’un hologramme dans l’événementiel

Le fonctionnement d’un hologramme lors d’un évènement est relativement simple. Une image en trois dimensions sera enregistrée sur un film photographique à deux dimensions. Le procédé qui est l’hologramme servira ensuite à la restitution de cette image afin qu’elle soit captée à 360 ° par l’œil humain. C’est en quelque sorte un mode de photographie en relief.

Concernant l’holographie, c’est une méthode photographique qui a pour but la reproduction du relief d’un objet. À partir des interférences de deux rayons lasers, le relief pourra être projeté. L’image de l’objet pourra alors être restituée ultérieurement en 3D, ce qui donne l’impression qu’il flotte librement dans l’air.

La plus populaire de cette technologie est l’hologramme pyramide qui est utilisé le plus souvent dans l’événementiel. Des contenus holographiques peuvent alors être créés sur ordinateur, quelle que soit leur forme. Leur taille pourra être réduite à une échelle désirée. Pour créer des contenus holographiques, il existe des studios spécialisés dans le domaine. L’hologramme est de plus en plus utilisé dans l’événementiel, Pour plus d’informations, faites appel à une agence d’animations.

Les utilisations de l’hologramme pour animer les évènements

Il existe de nombreuses utilisations de l’hologramme pour l’animation des évènements. Parmi elles, on peut citer la pyramide holographique, le ventilateur holographique, le moniteur holographique, l’écran transparent, l’holomaton, l’hologramme scénique ou l’écran holographique en trois dimensions. À noter que cette liste est non exhaustive.

Pour mettre en valeur les produits fabriqués par l’entreprise, il est idéal de choisir une pyramide holographique. Cette technique permettra d’obtenir des éléments holographiques en trois dimensions qui semblent flotter dans l’air. En fonction de vos besoins et de vos attentes, vous pourrez avoir le choix de l’angle de vision qui peut aller jusqu’à 360 °.

Le ventilateur holographique est aussi une technique permettant d’afficher du contenu 3D rotatif. Les LED sont fixés sur les pales d’un ventilateur, ce qui projettera une image lorsqu’il seront en marche. Vous avez sûrement remarqué lors des salons professionnels les écrans transparents. C’est un affichage haute définition obtenu à partir de la projection d’images avec des hologrammes.

Lors d’un évènement marketing, choisir un moniteur holographique permet de présenter de façon originale un produit. Cela ne passera pas inaperçu et attirera davantage des clients. Les invités ne pourront qu’être ravis en voyant cette réalité mixte lors d’un évènement.

En ce qui concerne l’holomaton, c’est une technique purement européenne. Elle consiste à découvrir interactivement en live votre propre hologramme. Des objets comme un chapeau ou un masque peuvent alors être ajoutés.

L’hologramme scénique quant à lui permet de projeter des objets en trois dimensions sur scène. Les images seront très réalistes, rivalisant même avec la réalité. En ce qui concerne l’écran holographique en trois dimensions ou 3D, les clients pourront admirer des produits qui semblent sortir de l’écran. L’objet pourra être contrôlé à l’aide de simples mouvements de la main.

Pourquoi recourir à l’hologramme lors d’un évènement ?

Recourir à l’hologramme dans l’événementiel permet d’apporter une certaine touche d’innovation lors de l’animation de l’évènement et la présentation des produits ou services. Pour impressionner les visiteurs, des solutions innovantes vantant la science-fiction sont employées. L’image de la marque aura alors un meilleur reflet durant ces évènements professionnels.

La réputation ainsi que la notoriété de l’entreprise pourront également être améliorées considérablement avec l’utilisation des hologrammes lors des expositions. Pour capter les regards des prospects, promouvoir un produit en faisant appel aux techniques holographiques fiables et performantes est une bonne idée. L’animation sera réussie, quel que soit le domaine de l’entreprise.

Pour réussir à promouvoir des produits, l’hologramme figure parmi les solutions les plus efficaces. Les regards des visiteurs pourront être captés plus facilement, en suscitant leur curiosité. Ils seront ensuite incités à l’action. Les facettes du produit pourront être découvertes, car l’article peut être observé en trois dimensions.

Quels sont les avantages apportés par l’utilisation d’un hologramme dans l’événementiel ?

De nombreux avantages sont occasionnés par l’utilisation des Hologrammes dans l’événementiel. Lors des foires ou des portes ouvertes, les nouveaux produits sont mis en avant sur le marché. Ces portes ouvertes sont organisées la plupart du temps par de grandes entreprises afin de dénicher de nouveaux partenariats ou des financements. D’ailleurs, ces entreprises ont recours à des hologrammes pour la présentation des produits, ce qui s’avère une technique très efficace.

Pour réussir à attirer l’attention du public, elles se servent également des nouvelles technologies en utilisant des hologrammes, ce qui se présente comme un tout autre niveau dans la mise en valeur ou le lancement d’un nouveau produit.

Pour que les visiteurs puissent avoir une idée des facettes d’un bien, cette technologie est aussi utilisée lors un salon professionnel dans le secteur immobilier. Les immeubles pourront être exposés plus facilement aux visiteurs. Ils seront affichés en trois dimensions à une échelle plus adaptée.

Ainsi, c’est une technologie innovante venant même de la science-fiction. Elle peut s’adapter aux besoins et aux attentes d’une entreprise dans l’événementiel. Cela permettra d’améliorer nettement le chiffre d’affaires de la boite. L’efficacité et la performance de l’entreprise seront optimisées lorsqu’elle choisit d’opter pour l’exploitation de cette technologie dans l’événementiel. Les hologrammes se présentent comme un outil de communication puissant.