Suivre une formation pour obtenir son permis drone

drone

Vous rêvez de devenir pilote de drone ? Vous pouvez réaliser ce rêve ! Dès aujourd’hui, vous pouvez vous former pour devenir un expert en pilotage de drone civil. Une formation de drone réussie, des brevets dans votre poche, et vous êtes déjà en action ! Pourquoi devenir pilote de drone ? Pour devenir pilote de drone expert, apprenez que l’autoformation n’est plus autorisée. Désormais, tous les pilotes de drones professionnels devront remplir leurs obligations et se conformer à toutes les exigences.

Quelle est la formation pour devenir pilote de drone ?

Pour devenir pilote de drone, vous devez suivre une formation de pilote de drone. Elle se compose d’une partie pratique et d’une partie théorique. La partie théorique consiste en des cours en face à face et/ou en ligne débouchant sur des brevets technologiques. Notez que cette partie est la plus longue. Elle prend au moins 1 à 2 mois, en fonction de votre niveau. Après l’obtention d’un brevet technologique, on passe à la partie pratique. Celle-ci est dispensée dans un centre de formation de drone avec des instructeurs professionnels. Sa durée varie de 1 à 3 semaines. Dans cette partie, vous aurez accès à un certificat de formation continue. Et avec ce certificat, vous pourrez devenir un pilote expert.

La formation au pilotage de drone consiste simplement à trouver le lieu où vous souhaitez vous former. Ensuite, effectuez une formation appropriée sur les drones. Votre domaine d’expertise dépend du domaine dans lequel vous décidez d’exercer. Par conséquent, le choix de votre organisme en dépend. Les pilotes de drone ouvrent un large éventail de possibilités. Il est possible de se spécialiser dans des domaines tels que la mécatronique. En effet, c’est une combinaison de mécanique, d’électronique et d’informatique. La thermographie consiste à prendre des photos ou à réaliser des vidéos de la chaleur. Elle est largement utilisée dans la construction et la surveillance. Pour plus d’informations, veuillez consulter ce ce site spécialisé.

Comment devenir un pilote professionnel de drone à distance : 1ère partie !

Pour devenir un télépilote de drone professionnel et en faire votre métier, vous devez passer une formation de drone. Celle-ci se compose de deux parties, une partie pratique et une partie théorique. Cette dernière permet d’obtenir des brevets et, en cas de réussite, donne accès à la partie pratique de la formation.

La première partie est théorique. Elle est généralement enseignée en e-learning ou par le biais du manuel du télépilote de drone. Elle demande beaucoup de travail personnel. La plupart des révisions se font à domicile, même si certaines leçons sont dispensées en classe. Si vous avez quelques connaissances de base en aviation, cette partie devrait être un peu facile pour vous. Cependant, si vous êtes complètement nouveau dans le secteur et que vous n’avez aucune connaissance, vous devrez apprendre tous les jours. Prévoyez environ 1 à 2 heures par jour sur une période d’environ 2 mois pour vous préparer à la licence. Certains organismes proposent un véritable examen blanc, afin que vous puissiez passer cet examen en toute confiance. N’hésitez pas à contacter votre organisme. Cette épreuve théorique se déroule dans l’un des bureaux de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Il consiste en un test à choix multiple de 60 questions. Ce QCM se fait uniquement sur ordinateur et dure 1 h 30. Pour obtenir un permis drone, vous devez répondre correctement à au moins 45 questions.

Comment devenir un pilote de drone longue portée : la deuxième partie pratique ?

Cette partie se déroule au centre de formation aux drones. En fonction du centre que vous choisirez, vous recevrez des cours dans une salle de classe, sur un simulateur ou sur le terrain. L’objectif ici est de vous apprendre à piloter dans la vraie vie. Le cours dure généralement une semaine. Toutefois, en fonction du domaine de compétence que vous choisissez, le cours peut durer de 2 à 3 semaines. À l’issue de la formation, vous recevez une attestation de formation de votre établissement. Cela vous permet d’exercer votre profession.

 

 

Où acheter de la photographie d’art en ligne ?
Trouver un photographe et retoucheur professionnel à Paris