Comment donner une véritable identité à votre intérieur ?

donner une véritable identité à votre intérieur

Si vous voulez avoir une décoration plus originale et donner une meilleure identité à votre intérieur, optez pour une photo d’art. Il faut bien choisir la pièce où vous voulez l’exposer. Effectivement, il est essentiel de prendre soin de l’accord du style de la décoration avec une bonne photographie.

Donner une identité à l’intérieur avec des photographies d’art

Il existe d’innombrables manières de mettre des photographies d’art en scène dans votre intérieur. Vous pouvez opter pour les classiques qui ont comme principe la mise sous cadre. En faisant appel à un artiste photographe qualifié, vous pouvez avoir une meilleure conception de décoration. Il vous présentera la meilleure façon de mettre en place ces photographies ou de les placer sur des cimaises. Pour en trouver, visitez un site de photographe dédié. Cette méthode de la cimaise vous permettra de varier les différentes compositions sans trouer le mur. Une autre idée est de peindre ces cimaises avec la même couleur que celle du mur du fond ou bien jouer avec les contrastes et y mettre quelques idées de décorations avec cette photo d’art. Pour une autre version, il faut visser ce qui est plus simple comme une photo d’art mise avec négligence sur un meuble. Vous pouvez aussi en accrocher sans cadre ou exposer la photo. Parfois, il n’est pas obligé de faire beaucoup pour avoir un meilleur effet. Vous pouvez jouer avec la décoration en accumulant les cadres. Vous mélangez ainsi les tailles, les formats et les contenus. Vous aurez après un effet trompeur. Puis, focalisez-vous sur un mur au-dessus d’un meuble et utilisez l’angle d’une pièce. Il est toutefois conseillé de laisser un reste sur l’espace. Pour avoir une version plus chic, vous pouvez homogénéiser vos encadrements avec des photographies en noir et blanc et des cadres de couleur noire. Vous pouvez aussi choisir des cadres avec les mêmes tailles pour obtenir des effets graphiques, ou utiliser des baguettes en bois pour un effet plus adouci. Mis à part ces différents moyens pour rendre votre intérieur plus chaleureux, il faut conformer vos photographies avec le style de votre intérieur. C’est cela qui donnera un plus à votre décoration.

Quelles photos d’art pour un appartement contemporain ?

Si vous aimez plutôt la décoration classique, vous êtes conseillé à privilégier des photographies d’architecture plus épurées et qui sont généralement précises, avec des lignes de perspective nettes, des couleurs peu saturées. Ces diverses caractéristiques vont permettre à la photographie de s’intégrer parfaitement à votre intérieur contemporain, en lui réservant une dimension plus artistique. Ce genre de photographie d’art est adapté particulièrement aux plus grands formats, donc, si votre intérieur en demande, visez les choses en grandeur. Une photographie de format 80x120cm ou 100x150cm va, à coup sûr, marquer vos invités. Vous pouvez privilégier particulièrement les photographies des artistes connus, qui ont des spécialités dans les photos d’architecture sur des lieux plus majestueux abandonnés par exemple. Ce genre de photographie va certainement projeter vos invités dans un tout autre univers. Il est aussi particulièrement apprécié de mettre quelques contrastes entre la luminosité de votre pièce et la décoration. Pour mettre une décoration contemporaine emménagée avec un art des années 70, vous pouvez aussi choisir des photographies présentant une ambiance plus vintage. Mais, c’est assez compliqué de trouver une photographie contemporaine qui peut bien s’intégrer avec les mobiliers. Avec les vives couleurs du vintage comme le rouge ou le jaune, privilégiez les photographies bien colorées. Vous aurez une décoration époustouflante et unique en son genre.

Décoration scandinave : quelles photographies d’art choisir ?

Si vous aimez le style scandinave, vous pouvez réchauffer parfaitement l’atmosphère de votre intérieur avec des photographies de couleurs vives. Optez pour les couleurs et la lumière trouvée notamment dans les pays où chaque année se déroule une fête de couleurs, comme l’Holi en Inde. Ces genres de photographies peuvent vous offrir un rendu très bien réussi, quand elles sont encadrées avec un passe-partout, de préférable en blanc, que tout le monde appelle Marie-louise. Vous pouvez l’insérer après dans un cadre noir. C’est aussi faisable de disposer quelques photographies de petits formats côte à côte, pour créer une ambiance de voyage lointain dans votre intérieur. Donc, pour un style scandinave chaleureux, vous pouvez choisir des tableaux marquant des événements colorés avec des couleurs particulièrement attirantes et qui s’accordent avec la décoration des meubles et des couvertures.

Pour un shooting bébé réussi par un photographe naissance
Photos sur toile : contacter un spécialiste en ligne