Quel matériel pour un studio photo ?

Studio photo

Certains professionnels de l’imagerie ouvrent ses propres studios soit chez lui si c’est spacieux soit en louant un petit coin. La plupart sont des débutants qui commencent leur carrière et cherchent à remplir son espace des matériels qu’il faut. Ils pourront employer des simples accessoires et qui sont seulement nécessaires, mais après quelques shooting, ils auront l’occasion d’acheter les autres équipements annexes.

Quelques équipements nécessaires pour un studio photo

De nombreux équipements sont nécessaires pour ouvrir un studio photo accessoire. Parmi eux, il y a le Godox de diverses dimensions, le sac de sable soit en pièce unique soit en deux pièces. Vous aurez besoin de boîte à lumière de type octogonale, des pièces de pinces selon le nombre demandé, les supports de portrait photographique, un parapluie réflecteur pour avoir une belle image. Une toile de fond pour le tournage d’une vidéo, une boîte de lumière équipée de chiffons à 6 couleurs. Un arrière-plan démontable ou pliable en couleur ou noir et blanc. Un anneau rechargeable parfait pour faire du selfie, pour laquelle vous pourriez changer le niveau de luminosité. Une barre transversale de longueur de 3 mètres, qui sera le haut du support du fond de sac de transport.

Les caractéristiques des équipements

Si vous commencez par la catégorie : tous ces matériels sont utiles pour le studio photo accessoire. Le prix dépend de la taille et la couleur en vogue, mais cela varie de 10 euros à 200 euros. Vous avez le choix selon le budget que vous possédez aussi. Les marques pour lesquelles vous pourriez opter sont : andoer, ashata, dynasun, homyl et media wave store. Mais peut être qu’il en existe plus, par contre peu connues par les utilisateurs. Deux couleurs sont en choix pour chaque équipement comme noir et marron. Tous les pays du monde peuvent vous offrir des accessoires pour le fond de studio, mais il faudra aussi vérifier la qualité de chaque pièce du matériel : comme celles qui viennent d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, d’Espagne, et de France.

Définition de quelques équipements du studio

La boîte à lumière de forme rectangulaire est un objet fait en nylon, qui reflète les meilleurs effets. Son support est en alliage qui est assez durable et léger en même temps. Le système de boîte molle toujours de la forme rectangulaire, qui est de type pliable et démontable. Si le diamètre est épais alors cela va fortifier et stabiliser. Un kit de tente d’éclairage avec de la lumière optimale ainsi que diverses couleurs. Cela va donner plus de flash de studio ainsi que des effets exceptionnels. Une photo boîte à lumière créative très élégante en plus mini. Un équipement pour la photo vidéo avec une ampoule et un support. Vous avez le choix sur la couleur soit un fond vert soit autre. Un câble de sécurité recommandé pour une télécopie qui évitera la chute accidentelle de vos équipements. Le kit pour un ensemble d’éclairage ainsi qu’une toile de fond : grâce aux lampes ou ampoules, vous pourriez créer un grand éclairage très lumineux.

Pourquoi faire une photo de portrait ?
Top 10 des lieux de shooting photo à Paris