Comment faire une belle photo professionnelle ?

photo corporate 1

Une photo professionnelle n’est pas une photo pour un profil Facebook ou WhatsApp. De ce fait, que ce soit pour une photo LinkedIn ou pour votre CV, il faudrait qu’elle soit réussie au maximum. En effet, c’est votre photo qui véhicule vos caractères dès le premier visuel. 

C’est pourquoi, il est toujours conseillé de passer par un photographe corporate comme Gabriel Gorgi pour la prise. Si vous souhaitez quand la faire vous-même, tout n’est pas perdu. Découvrez nos conseils pour réussir tous vos clichés pros. 

Photo corporate réussie : ce qu’il faut faire

Nous vous présentons ici nos meilleurs conseils pour réussir au maximum votre photo portrait corporate.

01 – Bien se préparer pour l’occasion

Une photo professionnelle, ça ne s’improvise pas. En effet, il y a des préparations importantes à faire au préalable. Vous devez être sur votre meilleur jour et de donner la meilleure impression de vous.

Pour cela, il faudra être assez présentable. Il faudra donc penser à porter des vêtements professionnels. Il faudra aussi faire aussi attention à votre coiffure et ne pas être trop ferme, mais plutôt sympathique et relax. De plus, vous devez choisir un arrière-plan uniforme et concordant avec votre habillement.

02 – Soigner son langage corporel pour réussir une belle photo corporate

Dans une photo corporate, le langage corporel joue un rôle déterminant. En effet, c’est lui qui véhicule le message que vous souhaitez passer à la personne qui regardera cette photo. Ce langage se soigne sur 2 niveaux importants : les yeux et la bouche. N’oubliez une chose : l’expression, c’est le roi !

Concernant les yeux, il est important de les plisser pour réussir votre photo. En ce qui concerne la bouche, il n’y a rien de nouveau, vous devez juste légèrement sourire. Un léger sourire exprime et la confiance en soi et transmettra la bonne humeur à ceux qui regarderont la photo.

03 – Fixer directement l’appareil 

Il faudra que le spectateur de votre photo lise directement la bonne humeur que vous souhaitez transmettre. Pour cela, rien de compliqué : vous devez juste fixer directement l’appareil en face de vous.

De cette façon, vous créez une sorte de connexion entre le spectateur et vous.

Photo portrait corporate réussie : ce qu’il faut éviter

Certaines petites erreurs peuvent occasionner l’échec d’une photo professionnelle ou une photo LinkedIn.

01 – Se prendre en selfie ou faire des photos webcam

Pour une photo de profil Facebook ou Instagram, ça passe, mais pour une photo professionnelle, il faut absolument éviter de se prendre en selfie. Le plus souvent, ces photos sont de mauvaise qualité et le visage n’est pas souvent bien cadré.

En gros, les selfies n’ont absolument pas leur place dans le monde professionnel et il en est de même pour les photos webcam.

02 – Les lourds maquillages

Bien sûr, il faudra faire un léger maquillage pour avoir une meilleure mine. Cependant, le maquillage devra être assez léger et il ne faut surtout pas abuser. En effet, sur une photo « portrait corporate », le visage occupe environ 60 % de la photo et un maquillage trop chargé se verra facilement et fera une mauvaise impression de vous.

Pourquoi faire une photo de portrait ?
Top 10 des lieux de shooting photo à Paris